Quels bijoux porter pour être belle pour l’été indien ?

Publié le : 11/09/2020 15:39:49
Catégories : EN CE MOMENT...

L’été indien : comment rester belle et profiter de l’été jusqu’à l’automne ? Quels bijoux adopter ?

Également appelé l’été des Indiens de par son origine nord-américain, l’été indien indique cette période typique de temps ensoleillé mais radouci qui précède l’automne. En France, on parle aussi d’été de la Saint-Martin. Cette courte saison nous donne l’occasion de profiter de nos tenues estivales avant que le froid nous force à sortir les pulls, les vestes, les écharpes et les bottes. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quels bijoux privilégier pour parfaire votre look durant l’été indien.

bijoux tendance été indien

Les bijoux fantaisies pour l’été indien

L’été indien se passe en mois de septembre. Le bronzage est toujours présent et on profite du soleil avant les gelées de l’automne. C’est la dernière ligne droite avant de porter des vêtements couvrants. En ce qui concerne les bijoux, nous conseillons d’oser les couleurs et le volume. Vous l’aurez compris, les colliers, boucles l’oreille, bagues et bracelets fantaisies sont de mise. Ils apporteront de la gaieté à vos tenues pendant l’été indien. Les bijoux fantaisies disposent de plusieurs avantages. Ils en existent de toutes les formes et de toutes les couleurs. Par conséquent, tout le monde peut trouver son bonheur et souligner sa personnalité de la meilleure manière qui soit.

Les bijoux fantaisies coûtent moins chers. D’ailleurs, cela peut faire penser qu’ils manquent de qualité mais au contraire, les bijoutiers utilisent souvent des matières semi-précieuses et robustes pour produire de jolis accessoires de mode qui résistent à de nombreuses agressions. Il suffit juste de bien choisir le bijoutier ou la boutique. Dans tous les cas, les bijoux fantaisies ne sont pas du toc, contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser. Ce sont juste des articles de mode souvent plus décontractés et plus colorés, parfois même plus extravagants. Mais pour être tendance et belle en été indien, il faut que les bijoux fantaisies soient modernes et qualitatifs.

Bracelet jonc en acier doré et plaque or

Le bracelet manchette fantaisie

Durant l’été indien, vous pouvez encore porter des hauts et des robes à bretelles et à manches courtes. Mettez donc votre poignet en valeur avec un beau bracelet fantaisie. Actuellement, la tendance est à la manchette et tout le monde peut trouver un modèle qui lui correspond. Si vous voulez rester dans un style métallisé, ce qui est tout à fait en vogue, vous pouvez opter pour un bracelet manchette doré ou argenté multi-rangs. Mais pour ajouter de la couleur à votre style, nous conseillons plutôt une manchette en perles multicolores ou ornée d’un imprimé abstrait également multicolores.

Bijoux Bohm paris collection zanzybar

Les bijoux ethniques modernes

Les bijoux ethniques sont toujours d’actualité et ils conviennent parfaitement à la période de l’été indien. De plus, il existe tellement de modèles que chaque personne peut être sûre de trouver ceux qui lui correspondent. Les couleurs, les tailles et les designs sont ainsi au choix. Des plus classiques aux plus sophistiqués, c’est à vous de choisir. Quel que soit le look que vous voulez composer, vous trouverez toujours le ou les bijoux ethniques qu’il faut pour être belle de l’été jusqu’à l’automne. Ce type d’accessoire de mode vous emporte vers d’autres horizons, vous font un peu découvrir ou vivre d’autres cultures. C’est comme si vous prolongiez vos vacances à travers vos beaux bijoux ethniques.

Les bijoux ornés de corail

Que ce soit pour des bijoux fantaisies, en argent ou en plaqué or, le corail est au cœur de la tendance cet année et particulièrement cet été indien. Il s’agit d’une manitiere organique et naturelle, précieuse douce que de nombreuses tribus partout dans le monde utilisent dans la bijouterie depuis des millénaires. Aujourd’hui encore, sa couleur rouge égaie les tenues et les rend parfaites. Cela dit, les nuances peuvent varier selon l’origine du corail lui-même. Les coraux de Corse, de Sardaigne, de l’Adriatique et des côtes continentales françaises sont rouge orangé. Le corail de Sicile quant à lui, est plutôt rose saumoné, souvent avec des taches jaunes, brunes ou noires. opter pour cette ligne ravissante Coraline des bijoux fins et gracieux

 bijoux en turquoise

Comme le corail, la turquoise est toujours à la mode. Les deux rappellent aussi les belles vacances à la plage. La turquoise est une pierre minérale intemporelle. Ses teintes varient du bleu azur profond au vert intense selon les éléments colorants contenus dans la pierre. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire ressortir la belle couleur de votre bijou en turquoise en le portant avec des vêtements de couleur tendre comme le blanc, le rose et le jaune. Ce peut être un collier, un pendentif, un bracelet ou une bague, tout est permis en cet été indien tant que la turquoise est présente.

Quelles formes pour les bijoux de l’été indien ?

Si vous voulez être à la fois belle et tendance cet été indien, optez pour des formes de bijoux à la mode. Nous pouvons notamment citer le soleil, la lune, le cactus, la feuille et le coquillage. Ce sont tous des motifs qui, encore une fois, rappellent les vacances dans une destination de rêves. Vous pouvez choisir un modèle fantaisie, en argent ou en plaqué or selon vos préférences.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)