Quel bijou pour quelle morphologie ?

Publié le : 16/05/2017 11:51:51
Catégories : TOUT SUR LES BIJOUX

Votre style et vos vêtements valorisent vos atouts en fonction de votre morphologie. Il en est de même avec les accessoires qui jouent un rôle majeur en matière de mode. Il est important de les choisir avec soin, sans faute de goût, et vos bijoux n'échappent pas à la règle. Leur taille, leur forme et leur couleur sont des critères déterminants pour mettre en valeur votre silhouette et vous aider à gommer certains petits défauts.

Quel collier pour votre décolleté ?

Le collier attire l'attention sur votre décolleté, votre cou et votre visage. Si vous êtes très svelte, choisissez des modèles fins qui s'harmonisent avec votre silhouette. Un collier jonc ras de cou, cable acier or avec un pendentif rond serti de brillants de notre COLLECTION ZANZYBAR  plaqué or est un bon choix dans cette hypothèse.


Si vos formes sont généreuses, optez pour des bijoux volumineux qui correspondent à votre corpulence. Vous disposez d'un large choix de colliers en résine, en caoutchouc décorés de pierres ou de plumes. De nombreuses femmes se plaignent de leur cou qu'elles trouvent trop court. Un sautoir qui tombe en-dessous des seins corrige ce défaut et, à l'inverse, un collier ras de cou amenuise l'effet produit par un cou très long.
Un conseil : si votre poitrine est menue, n'optez pas pour un collier XL qui accentuerait cette caractéristique!

Comment mettre en valeur vos mains avec des bijoux bien proportionnés ?

Les doigts longs peuvent être parés de tous les types de bagues. Pour les doigts courts et un peu épais, il faut privilégier des anneaux fins habillés de pierres de formes allongées. Quel que soit votre style et les matières que vous aimez, argent, plaqué or ou acier, vous trouverez chez COLLECTION ZANZYBAR la bague qui vous va parfaitement. Les doigts potelés sont affinés par des bagues bombées. En toute hypothèse, si vous êtes grande, vous pouvez choisir des bagues imposantes, mais évitez toujours les bagues trop petites qui boudinent les doigts.


Mettre en valeur ses mains, c'est aussi porter de jolis bracelets originaux et tendances. Les bracelets fins et discrets sont du plus bel effet sur les femmes ayant de petits poignets. Des bracelets plus larges ou des manchettes sont portés par celles qui ont une corpulence plus forte. COLLECTION ZANZYBAR  a sélectionné pour vous de sublimes bracelets manchettes très en vogue.

Les boucles d'oreille pour l'éclat du visage

Les boucles d'oreille captent l'attention et par conséquent détournent le regard d'éventuelles petites imperfections. La forme des boucles doit contrebalancer la structure du visage. Ainsi les créoles ne conviennent-elles pas à un visage arrondi. Des boucles pendantes, plutôt allongées sont conseillées. Pour un visage triangulaire ou carré, vous pouvez à peu près tout vous permettre, des modèles discrets comme des petites perles ou des strass à des modèles imposants.
Si votre cou est un peu fort, des boucles d'oreille pendantes ont un effet allongeant mais ne dépassez pas le niveau des mâchoires, sous peine de l'effet inverse! Si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur, tout vous va, mais privilégiez des modèles larges qui ont un rôle équilibrant et évitez les modèles trop longs.

Comment sublimer votre morphologie ?

Vous êtes consciente que vos bijoux complètent votre tenue et révèlent votre style. Ils doivent aussi globalement équilibrer votre silhouette et mettre en avant vos points forts. Vous devez donc bien vous connaître et faire des choix objectifs. Si vous voulez mettre l'accent sur votre silhouette longiligne, restez élégante avec un collier long et léger. Si, pour vous, votre visage ou vos yeux sont le point d'intérêt, le choix de boucles d'oreille est primordial. Si vos mains sont au centre de votre personnalité, car elles sont belles et très expressives, vous devez attirez les regards avec des bagues et des bracelets à votre image. Tout est question de dosage et d'équilibre, bien évidemment!


Les bijoux doit s'harmoniser avec votre taille et votre personnalité. Fins et discrets pour ne pas écraser les silhouettes menues, plus imposants pour correspondre aux formes généreuses, ils sont le reflet de ce que vous êtes vraiment.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)