OFFREZ UN BIJOU POUR NOEL

Publié le : 05/12/2015 09:08:16
Catégories : EN CE MOMENT...

Offrir un bijou à ses proches pour Noël

Opter pour un bijou comme cadeau de Noël est une très bonne idée, mais il est primordial de s’assurer que l’on a fait le bon choix. Ces types de cadeaux sont chargés de plusieurs significations et celui ou celle qui les reçoit peut s’y attacher facilement à cause de leur valeur sentimentale. Il ne reste plus donc qu’à déterminer le gout de la personne à qui l'on va l’offrir pour faire la surprise et orienter le choix en fonction de son budget.

Conseils pour en offrir à une femme

Le bijou est en général un cadeau que les femmes apprécient, peu importe l’occasion ou la raison de l’offre. Pour ne pas se tromper dans le choix, il est vivement conseillé d’observer en premier lieu ce qu’elle porte le plus souvent. Le fait de demander conseils à ses plus proches amies est aussi une méthode très astucieuse puisqu’elles sauront à coup sûr ce qu’elle recherche. Il est également important de prendre en compte l’âge de celle qui recevra le cadeau, parce que si c’est par exemple une petite fille, le mieux serait de lui offrir un pendentif ou des boucles d’oreille au lieu d'une bague.

Précaution à prendre avant de choisir le bijou

Outre les préférences de la personne qui va recevoir le cadeau et peu importe le type de bijou qu’on va lui donner, il est nécessaire de prendre quelques mesures pour que ce dernier aille parfaitement, surtout s’il s’agit d’une bague, d’un collier ou d’un bracelet.

Pour le cas d’une bague par exemple, il faut connaitre en avance la taille de son doigt et bien sûr choisir le doigt où elle va la porter. Pour cela, on peut prendre discrètement une de ses bagues et mesurer son contour extérieur ou juste en emprunter une si elle en a plusieurs. De même pour les colliers ou bracelets, il faudrait trouver le moyen de connaitre le tour de son cou ou de son poignet. Pour les boucles d’oreille, il n’y a pas de problème, le choix ne dépend que du gout de celle qui va les porter.

Offrir un bijou à un homme à l’occasion de Noël

Ce choix est très délicat parce que la gente masculine est assez difficile à satisfaire en termes de bijou. Cependant, on peut toujours trouver le bijou idéal en suivant ce type de conseil. Le plus recommandé dans le cas où c’est un homme qui va le porter est le bracelet, il est plus discret qu’un pendentif, un collier chaîne ou une bague. De plus, les bracelets prennent en compte moins de paramètres que d’autres bijoux comme la bague par exemple qui doit respecter une certaine harmonie entre la taille et le style. Si l’on cherche absolument à offrir une bague, il est conseillé de choisir les styles chevalières. Bien sûr, il faudrait encore connaître en avance la taille de son doigt, cette condition est tout aussi valable pour la femme que pour l’homme. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)