Les bijoux mode Bohème, qu’ appelle-ton le style Bohème, hippy chic ?

Publié le : 24/10/2016 09:54:50
Catégories : PLEIN PHARE SUR ....

Les bijoux FANTAISIE tendance bohème

                                       Bijoux boheme

Les bijoux « bohème », on les aime pour leur originalité, pour leur caractère si unique, et bien sûr pour leur grande beauté.

Sous ce terme, on regroupe les sortes les plus diverses de ces pièces-là dont on se pare pour embellir un style, pour le distinguer ou pour le sublimer… Il existe des bijoux bohème faits en argent ou en turquoise, à franges ou à plumes, en cuir ou dans les matériaux les plus surprenants. Le seul point commun à toutes ces pièces reste la beauté qui s'en dégage, mais cette dernière va bien au-delà de l'apparence et de la fonction esthétique du bijou : le bijou bohème véhicule un style de vie.

                                                                               

La bohème : origine et esprit

Ce qui fait le style bohème et le définit dans son essence même, c'est principalement cette farouche aspiration à la liberté sous toutes ses formes.

La bohème est une manière de vivre qui se caractérise par cette tendance à jouir de la vie même dans la pauvreté, à jouir de la vie comme elle vient, simplement et pleinement.

Elle s'inscrit dans l'esprit du mouvement littéraire et artistique du 19e siècle qui remettait en cause et rejetait la domination de la bourgeoisie. La bohème, c'est cet art de vivre qui redore un quotidien de misère pour le présenter sous son meilleur jour.

On s'affranchit de la domination bourgeoise, mais on s'affranchit aussi des standards de cette bourgeoisie qui ne voit la beauté que dans le luxe, et qui ne voit la vie que dans des cadres, des codes et des contraintes. On est bohème de l'intérieur tout d'abord. Puis bohème, on le devient dans tout ce qui est apparence et dans tout ce qui est matériel. On est bohème dans sa vie, dans son esprit, par la pensée et ce style entre dans la décoration de son home sweet home, dans le look de vêtements et bien sûr dans les bijoux…

Grâce à la perspective différente avec laquelle elle envisage la vie, la bohème revisite tout ce qui est vieux, désuet et pauvre, et le pare d'une beauté et d'une richesse inestimable... la vie de bohème embellie tout et puise à la source même de chaque élèment le nec plus ultra de beauté et de poésie pour magnifier son mode de vie.

Le style bohème : une originalité dans l'apparence qui vient de l'intérieur…

                                                         

« Qu'est-ce que le style bohème ? » On serait tout de suite tenté, et avec raison, de répondre par le mot qui caractérise le plus ce style qui démarra avec les évènements de mai 1968 : « c'est de la liberté ! ».  La magnifique chanson de CHARLES AZNAVOUR "la bohème" en 1966 illustre un peu ce qu'est la vie de bohème.

Au fil des années, le style bohème a fait de plus en plus d'adeptes dans le monde pour devenir aujourd'hui un style qui semble être inspiré de bien plus que de simples mouvements marginaux. Le style bohème est un art de vivre. On s'identifie au style bohème, on s'y reconnait, on trouverait presque un code à ce mouvement et à ce style qui tire pourtant de son originalité d'un détachement total de tous les diktats de la mode et d'un affranchissement complet de tous les codes

Mais ce code, ce serait justement qu'il n'y en a pas : la liberté est sans limites.

Dans le style bohème, il a ceux-là qui ont tracé le chemin, ceux qui ont inspiré par leur liberté et leur différence, et par leur revendication consciente ou non de leur originalité.

Le style bohème a en effet ses icônes, à l'instar de Brigitte Bardot, grande initiatrice de notre temps, qui a su mettre en avant sa différence de style et son apparente indifférence à la mode comme connue alors, pour devenir contre toutes attentes une icône qui inspire plus d'un quand il s'agit de mode !


                                 Brigitte bardot

Janice joplin , chanteuse Américaine des années 60, 70 en est une icone, avec le ras de marais des BEATLES, et correspond aussi à la fameuse époque des hyppies, les looks sont liberté, cheveux aux vents, des fleurs dans les cheveux, cheveux longs pour les hommes, les tissus légers, liberty Anglais, les fleurs et les couleurs sourdes et souvent mélangées , des inspirations des tissus indiens " Les indiennes" se répendent sur les vétements et les tissus d'ameublement.

BIJOUX ET TISSUS GYPSY bijoux très tendance

Que ce soit en décoration ou dans le style vestimentaire, que l'on parle du style gypsy, du style indienamérindien, ou du style gitan, le style bohème plait.

On lui retrouve ainsi diverses déclinaisons qui se différencient par les peuples, par les appellations ou par les époques.

Mais elles conservent toutes une essence caractéristique. Une chose est sûre, des vêtements aux bijoux, être « bohème », c'est aujourd'hui être tendance.

Le boho style (en anglais) est plus que jamais au goût du jour. Il faut dire qu'il existe de très larges palettes dans les couleurs de la mode bohème. On retrouve des milliers de créations pleines d'originalité et qui revendiquent très justement leur unicité. D'un autre côté, les bijoux bohèmes peuvent aussi, chez certains créateurs, se parer aujourd'hui d'une touche de luxe qui ne gâche rien à leur caractère authentique et sauvage.

Des bagues et bracelets en argent et à breloques aux plus beaux bijoux en turquoise et aux colliers à franges, il y a de quoi être dans un réel embarras de choix.

Êtes-vous à la recherche d'un présent original ? Offrez une bague argent tendance avec turquoise ou faites cadeau d'une bague style bohème, et vous êtes sûr de produire un effet…original !

Il se fabrique aussi de très beaux colliers plastron style indien qui ne manquent pas de panache ! La bohème, c'est en définitive et surtout des possibilités immenses de créations en toute liberté !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)