Choisir un beau bijou pour sa maman chérie, lui témoigner son attachement.

Publié le : 18/05/2021 19:59:01
Catégories : EN CE MOMENT...

             

La fête des mères approche à grands pas ! Il est donc temps de commencer à chercher le plus beau cadeau à offrir à celle qui vous a donné la vie ou tout simplement celle qui vous a élevé. Et si vous lui offriez un beau bijou de créateur qui sort de l’ordinaire ? C’est une excellente idée cadeau pour la fête des mères. Mais avant de vous décider, sachez que chaque maman est unique et exceptionnelle ! Il faut donc choisir un bijou qui convient parfaitement à celle qui le portera. Voici nos conseils !

Un bijou en or pour une maman raffinée

Votre maman a-t-elle un certain goût du luxe ? C’est tout à son honneur et l’avantage est que vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver le bijou qui lui convient. Quoi de mieux que l’or pour mettre des paillettes dans ses yeux et la faire rêver en ce jour si spécial ? L’or symbolise l’éternité et la perfection. Ainsi, il représente bien l’amour d’une mère. Un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, un collier, une chaîne ou une bague en or 18 carats peut toujours faire son petit effet. Misez sur la finesse pour montrer à la bénéficiaire que vous avez bien tenu compte de sa préférence pour le raffinement au moment de choisir le cadeau de fête des mères idéal !

Un bijou en argent pour une maman cool

L’argent est certes moins prestigieux que l’or. En revanche, il s’agit toujours d’un métal noble et naturel qui peut durer de nombreuses années. De plus, il convient à toutes les carnations. Étant donné qu’il coûte moins cher que l’or, il peut être porté au quotidien pour une question de sécurité. Nous conseillons plutôt les bijoux en argent massif aux mamans cool, tout simplement parce que ce métal noble s’adapte facilement à toutes les tenues ainsi qu’à toutes les occasions. Que ce soit un bracelet, un collier, un sautoir, un pendentif, une bague ou des boucles d’oreille, un bijou en argent 925 est toujours une valeur sûre auprès des femmes. 

Un bijou en plaqué or pour une maman élégante

Si votre mère ne jure que sur l’élégance, mais vous avez un budget assez limité, vous parviendrez assurément à lui donner le sourire avec un sublime bijou en plaqué or. Ce matériau est un alliage de deux métaux. C’est souvent du laiton ou du cuivre recouvert d’une fine couche d’or 18 carats. Son apparence est donc exactement le même que celle de l’or jaune. Mais le plaqué or a l’avantage d’être plus résistant que l’or pur et s’adapte plus à un usage fréquent. De surcroît, il coûte nettement moins cher.

Un bijou fantaisie pour une maman à la mode

Les bijoux fantaisies sont tendances depuis de nombreuses saisons et ce n’est pas près de changer. Il faut juste choisir les modèles, car certains bijoux dits fantaisies ne sont plus d’actualité. Pour jouer la sécurité, adressez-vous à une boutique en ligne spécialisée de bonne réputation qui lance une nouvelle collection chaque saison. Un bijou fantaisie est fabriqué à partir de matériaux moins rares que le bijou de joaillerie. Mais cela n’enlève rien à sa qualité. Bien au contraire, les accessoires fantaisies ont tendance à être plus robustes et plus résistants que les bijoux de luxe malgré leurs prix abordables.

Un bijou ethnique pour une maman originale

Votre maman n’est pas du genre à faire les choses comme les autres ? Le cadeau de fête des mères qui lui convient est sans aucun doute un beau bijou ethnique. Les bijoux ethniques sont des bijoux fantaisies avec des spécificités qui leur sont propres. Ils affichent notamment des lignes ou des motifs qui rappellent une civilisation lointaine (aztèque, amérindienne, africaine, etc.). Un collier ethnique ou un bracelet jonc peut, par exemple, convenir à votre maman si elle aime l’originalité.

Un bijou en cuir véritable pour une maman rock

Si votre mère apprécie tout ce qui est rock’n roll, ne cherchez pas plus loin ! Le cadeau qu'il lui faut est un bijou en cuir véritable ! Il faut quand même faire très attention, car ce genre d’accessoire osé peut vite avoir un effet « too much » qui risque de ne pas convenir à l’âge de la bénéficiaire. Un bracelet fin clouté peut déjà faire l’affaire. Une petite touche de cuir sur une boucle d’oreille peut aussi faire toute la différence. En tout cas, évitez d’en faire trop !

Un bijou en matière naturelle pour une maman simpliste

Votre maman incarne-t-elle la simplicité ? Offrez-lui un bijou qui lui ressemble à l’occasion de la fête des mères. Vous pouvez acheter pour elle un joli collier en perles naturelles, un bracelet en cordon serti d’une pierre fine de sa couleur préférée, un collier de paille orné de coquillages, des boucles d’oreilles en bois et en nacre, etc. De plus, les bijoux en matières naturelles sont très à la mode en ce moment !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)