Quel bijou offrir à sa bien-aimée? SAINT VALENTIN

Publié le : 20/01/2018 17:53:23
Catégories : EN CE MOMENT...

Comment lui dire je t'aime ?

La Saint-Valentin est considérée aujourd'hui dans plusieurs pays comme la fête de l'amour.

Commémorée le 14 février de chaque année et partout dans le monde, c'est l'occasion pour les amoureux de renouveler leurs vœux en se jurant à nouveau fidélité et en s'offrant des cadeaux. Seulement, il est parfois difficile pour certaines personnes d'exprimer leur amour et de dire à leur partenaire les mots magiques : "Je t'aime"

Quelles sont les origines de la Saint-Valentin ? Comment exprimer son amour à son partenaire ce jour-là ? Quels sont les présents que vous pouvez lui offrir ?
Vous voulez en savoir plus ... Alors suivez-nous...

               

Les origines de la Saint-Valentin

Les origines de la Saint-Valentin sont diverses et variées. En effet, certains l'attribuent à l'époque romaine, tandis que d'autres au moyen-âge et à l'église chrétienne. Cependant, il faut savoir qu'elle remonte bel et bien à l'époque Romaine et que cette célébration évolue à travers les époques.

Pendant l'époque romaine, il était commémoré du 13 au 15 février la fête des Lupercales. C'était une fête de purification qui permettait le passage vers une autre année, et surtout il s'agissait de faire des prières et offrandes pour rendre fécondes les femmes qui souhaitaient concevoir. Les jeunes gens s'offraient a des danses et des rituels charmants et bucoliques fait de séduction et de jeux amoureux.

lupercales dance de la fécondité saint valentin

Parmi les rites de cette célébration, les adolescents devaient se soumettre à une initiation. Il fallait qu'un jeune homme piège le nom d'une jeune fille, pour que celle-ci lui soit assignée pour toute l'année. L'objectif était de rendre fécondes les femmes et de leur permettre de concevoir. C'est ainsi la célébration du renouveau et de l'arrivée du printemps.

La Saint Valentin est une célébration de la fin de l'hiver et du renouveau, c'est la saison des amours et comme on dit en langage courant:  Février c'est le mois des chats!

Mais, en l'an 496, le Pape Gélase Ier mit fin à cette pratique et interdit cette fête qu'il ne considérait pas très respectueuse pour les femmes.

Il est alors choisi comme saint patron des amoureux Valentin, et la date du 14 février fut retenue pour le jour de sa fête. D'où la naissance de la fête de Saint-Valentin.

                                                    

Depuis cette époque, la Saint-Valentin est dédiée aux amoureux qui profitent de celle-ci, pour exprimer leur amour, faire sa demande en mariage et surtout s'offrir de petits souvenirs ou témoignages symboliques d'amour comme un parfum, et souvent un bijou original et unique que l'on gardera.

Pour ceux qui sont encore célibataires, c'est parfois aussi l'occasion de déclarer sa flamme, en invitant la personne convoité à diner et de dire que l'on tient à elle et surtout ce qu'on envisage un futur.

Comment faut-il alors s'y prendre pour déclarer son amour ? Il n'est pas toujours obligé de parler mais avec un peu d'imagination et d'audace on peut surprendre et faire succomber sa dulcinée.


Exprimez vos sentiments: Dites lui " Je t'aime..."

                                                                                Cupidon

Pour exprimer son amour à son partenaire, vous n'aurez qu'à faire preuve d'imagination. Aussi, vous faudra-t-il avoir des idées pour étonner votre partenaire. Je sais que ce n'est pas toujours facile de conjuguer imagination, temps et budget. Je vous propose alors quelques suggestions pour réussir à séduire votre partenaire, la ou le faire fondre et vous rendre irrésistible.

Dans un premier temps, vous devez organiser un rendez-vous original. Les femmes adorent les bons restaurants avec une ambiance délicate et romantique, les petits voyages ou même une nuit dans un lieu magique et tout ce qui est exotique, voir atypique, mais tout dépend du stade de votre relation.

Vous pouvez organiser un rendez-vous dans une yourte, dans une table d'hôte privée , ce n'est pas très cher et c'est très inspirant.

Et pourquoi pas un petit diner cuisiné par vous même avec Champagne et petits fours?

                   Ambiance saint Valentin

Vous pouvez faire un diner Sushis, et faire livrer à votre chérie une brassée de roses rouges au moment de passer à table, le bruit de la sonnette sera la surprise et l'étonnement sera au rendez-vous....mais organisez-cela à l'avance ! sinon ce sera difficile de vous faire livrer le soir même.

Ha... les bougies, n'oubliez pas les bougies, les petites pétales de roses et les parfums d'ambiance, bon pour la musique, évitez le hard rock et les musiques trop rythmée... Mais un bon vieux jazz sera magique...

Il vous faudra ce soir là vous faire beau, car soyez sûre que la demoiselle fera tout de son côté pour vous séduire, coiffeur, sous-vêtements hyper féminin, maquillage et parfum.....Tatam!

                            saint valentin

Pour les hommes, choisissez plutôt une belle chemise, de belles chaussures ou encore des sous-vêtements coquins, mais soyez beau et parfumé comme un prince, déjà la moitié du chemin sera parcouru.

Surtout, pensez bien aux petits cadeaux et si vous lui offriez un cadeau la hauteur de votre amour ? Faire d'elle une reine ou un roi pour l'occasion!

En fin de soirée, remettez votre cadeau à votre amoureux et dites-lui avec la plus grande sincérité combien de fois vous l'aimez. Allez osez le genou à terre comme dans les films...

Vous serez étonné de constater à quel point votre interlocuteur est sensible à vos attentions.

Si tout va bien, il est possible que la soirée soit une véritable réussite, Dans tous les cas, vous aurez quand même réussi à exprimer vos sentiments à la personne qui vous est chère.


Quelques idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Le plus grand cadeau que vous puissiez offrir un 14 février reste vous-même. Autrement dit, vous devez offrir votre générosité, votre sympathie, vos valeurs, et instinctivement votre charme opérera...

Mais reste le petit plus qui va conquérir votre chère et tendre car je ne connais pas une femme ou un homme qui n'espère pas un petit cadeau ce soir là....cette preuve d'amitié et cet échange se fait dans le monde entier, on s'échange un petit quelque chose qui symbolise la communion.

Les cadeaux SAINT VALENTIN les plus prisés sont les roses, mais souvent elles accompagnent soit les prémices d'une relations soit carrément le cadeau. Leur prix triple à cette époque là les rouges naturellement.

                    CADEAU BIJOUX SAINT VALENTIN

Ensuite les parfums qui révelent la sensualité et l'émotion, ensuite ce sont les bijoux et le bijou offert pour la Saint Valentin reste en mémoire et quelque soit son prix, que ce soit un bijou fantaisie pas cher ou une bague de grand joailler il gravera en mémoire la magie de l'instant.

En effet, les bijoux style bague de fiançailles, alliance mode stylisées ou les pendentifs avec petits coeurs permettent non seulement de se souvenir de l'être aimé, mais encore d'attirer l'attention et de valoriser l'homme ou la femme.

Il faut alors les choisir avec minutie, et surtout en pensant à son amoureux, à ses gouts et à son style.

Pour l'homme, je vous conseillerai un beau bracelet, une bague large et mode style ethnique, ou une belle montre.

Quant à la femme, les bijoux qui pourraient plairent à votre dulcinée sont phletores

Cela va des boucles d'oreille au collier avec pendentif coeur, la petite goutte en forme de solitaire, le bracelet jonc en plaqué or, ou la belle manchette en argent.

Mais quoiqu'on en dise la bague reste le cadeau parfait si vous voulez marquer votre empreinte et réveler au grand jour vos sentiments.

C'est une bague qui sera le cadeau attendue, n'en ayez aucun doute....

Où acheter une bague originale pour la Saint-Valentin ? 

De nos jours, tout est décentralisé. Vous n'aurez pas beaucoup d'effort à faire pour trouver un endroit où vous renseigner et acheter votre bijoux original en argent, en or ou en plaqué or pour votre petit ami ou votre petite copine. Le premier endroit où vous devez vous rendre si vous tenez à prendre un bijou est la bijouterie la plus proche de vous.

Vous pourrez ainsi toucher le produit, prendre l'avis d'un expert et voir eventuellement la taille idéale.

Mais si vous optiez pour un l'achat sur internet? Vous pourrez ainsi tout à loisir dans votre canapé ou au bureau choisir de parmi de nombreux bijoux tendances, avec un descriptif et des petits détails qui vous permettrons de choisir à bon escien.

N'hésitez pas à découvrir le site : www.collection-zanzybar.com.

Mieux, vous trouverez sur ce site des bagues dans tous les styles que ce soit pour des femmes qui aiment les bagues ou les bijoux contemporains, comme celles qui aiment les bijoux ethniques les bagues avec des turquoises et des bagues plus symboliques comme les solitaires ou de belles bagues façon coeur ou bagues infinies.

Précisez qu'il s'agit d'un cadeau Saint Valentin dans la messagerie lorsque vous commandez, des petites attentions seront glissées dans votre paquet...mais dépechez- vous car le temps passe vite et il faut recevoir vite votre bijou.

En somme, il est important d'exprimer ses sentiments à la personne qu'on aime de façon quotidienne. En revanche, il faut savoir que le jour de la Saint-Valentin est spécial et demande une attention particulière. Offrir des cadeaux, un présent et choyer la personne que l'on aime est une façon de créer un moment privilégier à deux et de s'évader quelques heures pour resserrer les liens et se retrouver.

J'espère que ce petit article vous aura plu et qu'il vous aura un peu aider dans votre organisation et si oui mettez nous un petit commentaire cela fait toujours hyper plaisir.

Jérome .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Damien bertrand


23/01/2018 23:43:28

Agréable lecture c’est vrai que c’est en général une belle soirée. Que de souvenirs. Belles photos Damien B

Ajouter un commentaire

 (avec http://)