Nos conseils pour être branchée avec des boucles d’oreille

Publié le : 11/09/2020 14:58:05
Catégories : PLEIN PHARE SUR ....

Boucles d'oreille créoles acier dorées

Comment être branchée avec des boucles d’oreille ?

Cela fait des millénaires que les boucles d’oreille existent. Il s’avère que ces bijoux puisent leur origine en Mongolie, environ 8000 ans avant notre ère. Ainsi, se faire percer les oreilles est incontestablement la plus ancienne modification corporelle de l’histoire. Au fil du temps, cela s’est répandu partout dans le monde. Autrefois, hommes et femmes portèrent des boucles d’oreille en signe d’appartenance à une culture, à une tribu, etc. Ce n’est qu’au cours du XVIIIe siècle que ces bijoux sont devenus de véritables accessoires de mode féminins. À l’heure actuelle, les boucles d’oreille sont indispensables pour compléter et parfaire un look à la mode, quelle que soit l’occasion. Voici donc nos conseils pour être branchée avec des boucles d’oreille.

Être branchée avec des boucles d’oreille en argent

L’argent est un métal noble très en vogue en ce moment. Bon nombre de femmes préfèrent les boucles d’oreille en argent à celles en or car elles sont moins « bling bling ». Leur côté moins cher leur confère un aspect plus accessible et moins formel. Mais en réalité, les boucles d’oreille argent conviennent à tous les codes vestimentaires, des plus décontractés aux plus raffinés. Il suffit de trouver la bonne paire en fonction de chaque circonstance. La tendance est aujourd’hui aux puces d’oreille et aux clous en argent. Mais vous pouvez tout à fait oser quelque chose de plus remarquable comme des créoles serties de gemmes ou des boucles d’oreille longues.

Être tendance avec des boucles d’oreille plaqué or

Les bijoux en plaqué or reviennent en force. Ils constituent une excellente alternative aux bijoux en argent. En ce qui concerne les boucles d’oreille plaqué or, elles ont exactement la même apparence que les boucles d’oreille en or. C’est normal car leur plaquage est vraiment fait d’or. Elles peuvent être élégantes, chics et raffinées. Mais le plus grand avantage des boucles d’oreille plaqué or est le prix. Elles sont abordables, ce qui vous permet d’en acheter beaucoup et avoir ainsi une paire idéale pour chaque situation. Si vous voulez être branchée, optez pour des boucles d’oreille plaqué or pendantes en forme de coquillage ou de soleil. Les modèles ornés de pierre bleue ou verte sont tout aussi en vogue.

Être à la mode avec des boucles d’oreille fantaisies

Boucles d'oreille femme tendance

Cela fait déjà quelques années que les boucles d’oreille fantaisies sont tendances et à notre avis, cela ne risque pas de changer. Il suffit de choisir des paires modernes et vous serez au top du fashion. Les boucles d’oreille fantaisies sont également accessibles à tous les budgets. Elles peuvent même être moins chères que celles en plaqué or. Surtout, elles ne vous limitent pas dans des couleurs métallisées. Rouge, rose, jaune, bleu, vert, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les bijoux fantaisies sont bel sont bien de bonne qualité. Les bijoutiers utilisent souvent des matières semi-précieuses à la fois esthétiques et résistantes. Quelle que soit votre personnalité, vous trouverez toujours les boucles d’oreille fantaisie qui vous conviennent le mieux.

La tendance de la mono-boucle

Depuis quelques saisons, la fameuse mono-boucle d’oreille se trouve au cœur de la tendance. Le saviez-vous ? C’est la directrice artistique du département joaillerie de la prestigieuse maison Dior, Camille Miceli, qui a lancé cette mode en 2013 avec le modèle nommé Tribal. Les fashionistas n’ont pas adopté la mono-boucle de suite mais les choses ont changé depuis quelque temps. Actuellement, de plus en plus de femmes en portent puisque c’est branché et un peu décalé. D’autant que les modèles sont souvent imposants pour que l’on puisse bien voir qu’il ne s’agit pas d’une paire mais d’une seule boucle d’oreille. Il est aussi possible de mettre une puce ou un clou sur l’autre oreille si vous voulez. En argent, en plaqué or ou fantaisie, tout est permis en ce qui concerne la mono-boucle.

Comment choisir des boucles d’oreille branchées ?

Même si la mono-boucle est à la mode, les paires de boucles d’oreille tendance restent également d’actualité. Il faut juste faire très attention sur le modèle à acheter. Premièrement, vous devez aimer les boucles d’oreille si vous voulez être belle avec. Ce n’est pas parce que les grosses créoles sont à la mode que vous devez en porter alors que vous appréciez la discrétion, par exemple. Des puces d’oreilles ou des boucles d’oreilles légèrement pendantes vous correspondront mieux. De même, si vous avez une personnalité plus extravagante, vous ne vous contenterez probablement pas d’une paire de petites boucles.

Par ailleurs, il existe des formes tendances, sans tenir compte de la taille des boucles d’oreille. Nous pouvons notamment citer le soleil, la lune, l’éventail, le coquillage, le chandelier et les feuilles. Pour être branchée avec des boucles d’oreilles, vous pouvez miser sur la discrétion si vous voulez mais il faut quand même oser une forme ou un motif tendance pour ne pas tomber dans le trop simple. Et qui dit trop simple dit souvent insignifiant. C’est tout sauf branché !

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Mumu


11/09/2020 15:30:33

Et oui on ne saurait s'en passer. Belle collection de boucles d'oreille.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)