Collier sautoir

Collier sautoir

Le sautoir va et vient, tantôt il est la mode tantôt il est boudé, actuellement il est très demandé, voir complétement adopté...

Le sautoir, de l’époque de Catherine de Médicis à COCO CHANEL, a toujours été un grand révélateur d’élégance, mais il a ses périodes.
Souvent en perles fines, en chaîne ou en perles colorées, il est aujourd’hui très à mode. Il se balade le long de nos décolletés en flottant et épousant nos formes, il allonge la silhouette et dessine les courbes.
C’est l’accessoire essentiel d' une tenue chic et habillée, aujourd’hui souvent fait de chaine longue environs 80 cm, il laisse flotter des plumes, des petits noeuds , des perles de différentes tailles et tout un tas de petits charmes originaux. Magistrale et spectaculaire, sage ou raffiné , il est de toute façon fait pour être remarquée.

Collier sautoir  Il y a 29 produits.

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Quelques conseils pour bien porter un collier sautoir

Comment porter un collier sautoir pour aller au travail ou pour un rendez-vous en amoureux ?

Si vous vous posez cette question, vous recherchez des avis, des conseils mode, découvrez quelques astuces que vous pourrez adopter dans ce qui suit.

Collier sautoir, comment le porter ?

Quelle que soit votre morphologie, le collier sautoir vous conviendra sans aucun problème, et cela quel que soit votre style et votre look. Sachez également que la magie de ce bijou réside dans sa taille, plus il est long, plus il pourra allonger votre silhouette et affiner votre taille. Le must c’est de le porter avec un décolleté, vous pourrez mettre en valeur votre poitrine quelle que soit votre bonnet. Il peut aussi se marier avec des vêtements avec un col rond ou un col roulé, l’idéal pour rester stylé même pendant l’hiver. Si vous n’avez pas une forte poitrine, vous pouvez mixer l’accumulation de colliers en plusieurs couches afin de jouer sur l’effet illusoire.

Quelle tenue adopter avec son collier sautoir ?

Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous pourrez tirer d’un collier sautoir lorsque vous souhaitez mettre en valeur votre tenue, découvrez les vêtements que vous pourrez porter avec ce bijou afin d’optimiser votre look. Le collier sautoir peut se marier très bien avec une tenue de soirée à condition que la chaîne soit très fine et qu’il tombe au dessous de la poitrine. Ce modèle convient parfaitement avec l’indémodable petite robe noire. Par contre, pour un look casual, il s’harmonisera parfaitement avec un jean et un t-shirt ou encore un short avec une chemise cintrée. Pour ce faire, n’hésitez pas à choisir un collier sautoir fantaisie conçu à partir de métaux originaux, avec des détails en cuire ou encore un pendentif qui rappelle le look à la fois glamour et rock. De quoi donner une touche ultra fashion à votre tenue. Pendant les périodes estivales, laissez-vous séduire par les colliers sautoirs fantaisies qui sont confectionnés à partir de matières différentes et aux couleurs chatoyantes. La tendance est à l’accumulation de colliers pour apporter plus d’effet à votre tenue. Ce style s’adaptera à n’importe quel look et cela même avec une tenue la plus basique.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez porter des colliers sautoirs afin d’agrémenter votre tenue même la plus simple.

N’hésitez pas à faire un tour sur les boutiques qui proposent des bijoux fantaisies afin de trouver celui qu’il vous faut.